Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde

Twi The Humble Feather

Ecoutez pour la première fois la musique de Twi the Humble Feather les yeux fermés. Vous voilà transportés dans un monde étrange, des guitares et des bouches par dizaines, dirait-on, une chorale de faussets, la bande son de la scène finale d'un Mario Bros joué par une confrérie secrète tapie dans la forêt de Brocéliande. Ils pourraient être trente-huit, ils sont trois, trois guitares, trois bouches également mixées, qui alternent entre chants ésotériques et petits bruits, ânonnements, râles, grognements, qui vous construisent des châteaux, emplissent la pièce avec une accumulation de petits sons attrapés au vol.

Je les avais entendus une première fois il y a presque deux ans. Je voulais voir à quoi ils ressemblaient, comment s'incarnait cette musique alien. Les Boutiques Sonores, gloire à eux, les a accueillis à Paris, tout un week-end. D'abord à l'espace B, nouvelle salle de concert tapie près d'un pont dans le quartier de la Villette. Après leur concert, avec Nate de passage à Paris, nous les avons emmenés sous une arche humide et sombre. Cela a pris trois minutes en tout. Ils s'asseoient sur leurs caisses de guitare et se lancent, les guitares comme mille lutins courant et chantant partout, frôlant nos chevilles, se jouant de nous.

Le lendemain, ils jouaient chez le fleuriste Sol y Flor. Cette fois, Nat était là, et la même musique folle et unique, au milieu des fleurs, des enfants et des jolies filles...