1 - Jeff Buckley – Lilac Wine
Premiers verres de la soirée. Tu décolles gentiment du sol. L'ivresse est douce, tendre, bienfaisante. Rien n'est vraiment calme mais tout est volupté. Tu voudrais que chaque instant dure un siècle. Tu te sens beau, léger, aérien.
2 - Eddie Constantine - Cigarettes, Whisky & P'tites Pépées
3 - John Lee Hooker – One Bourbon, One Scotch, One Beer
4 - Nina Simone - Give Me A Pigfoot (And A Bottle Of Beer)
La fête est sur le point de prendre son envol. Version good old party
filmée par Scorcese ou James Gray. Les pieds trépignent, les premiers pas de danse s'esquissent. L'alcool ne te brûle pas encore les veines, il se contente de mettre du feu dans tes pupilles. Tu ressens la moindre vibration dans l'air, le plus petit picotement comme si c'était un évènement extraordinaire. Tu te sens animal, vif, inarrêtable.
5 - Bran Van 3000 – Drinking In L.A.
6 - Java - Sexe, Accordéon et Alcool
L'euphorie n'est plus qu'un lointain souvenir. Tu es bien au delà de ça, bien au dessus. Elle a pris feu, et maintenant c'est l'incendie. La fête bat son plein. Pas une parodie de fête, non. Un vrai truc où les bras se lèvent, les corps se touchent, les fesses s'agitent. Y'a même un B-Boy à béret qui vient mettre le feu au dancefloor avec des histoires de bistrot. T'as chaud, t'es tout beau. T'es même pas "too drunk to fuck".
7 - Saul Williams - Wine
8 - The National - All The Wine
La fête est finie. C'est l'heure de rentrer bourré chez soi, avec le sentiment d'être plus grand que nature, plus fort que d'habitude, plus léger que de jour. Tu prophétises des matins prodigieux, des lendemains qui chantent comme personne n'a jamais chanté. Le monde t'appartient, même s'il ne le sait pas encore. Tu te sens immense.
9 - Tom Waits - Warm Beer & Cold Women
10 - Mark Lanegan - Morning Glory Wine
Boire le matin, les âmes bien pensantes vous diront que ce n'est pas une bonne idée. C'est l'heure des fatalistes. De Tom Waits, et de sa voix vieillie en fût, millésime d'une année perdue et irréelle. Du bon vieux Mark et de sa voix de fin de nuit entre pourpre indistinct et gris foncé. Des chants qui célèbrent les portes de sortie éthyliques. Immédiates et éphémères, trompeuses et douces, parfaites. Tu te sens ... ouais, tu sens plus trop rien.
- Pour écouter cette sélection, on clique sur ce lien.
- Si vous n’avez pas accès à Spotify, rendez-vous ici !