Sentir l'enthousiasme de Kelly dès les premiers emails de préparation échangés était la promesse d'un beau moment avec le groupe; et puis, je dois avouer que mon faible persistant pour Go Ahead me faisait espérer avec impatience avoir la chance d'en entendre ce jour là une version acoustique...
Le groupe avait passé la soirée précédente sur les hauteurs de Montmartre où ils avaient été frappés par la beauté de l'antique manège, encore en activité, devant le Sacré Coeur: pourrions-nous trouver un endroit comme cela pour le film du lendemain, nous demandait Kelly? Cela ne pouvait mieux tomber: direction l'aire des manèges dans le parc de la Villette, lieu même du festival.
C'est là que Colin, plutôt que de les laisser tranquillement monter dans un vieux bus ou sur un lion, leur a demandé de faire leur première chanson sur le manège de chaises volantes...Kelly avait le vertige, Ivan et Daniel étaient hilares; j'étais en bas, vaguement inquiet et des tickets dans la main, voyant François béa qui prenait le son et me disait son casque sur les oreilles "je suis là haut avec eux, c'est classe!".
Et puis, Kelly nous a montré le châle bleu qu'elle portait et qu'elle avait décoré elle même pour l'occasion; elle nous a déclamé un passage de Dickens...j'ai vécu ce jour là la frustration de ne pas pouvoir tout mettre dans un film, de connaître d'avance cette obligation de tailler dans les images pour au final, raconter la plus belle - et partiale - histoire possible (pardon pour ça Kelly!).
C'est lorsqu'ils ont entamé Go Ahead que nous avons senti à plein la douceur et la générosité du groupe; nous avons surpris un homme qui bat la mesure, vu les enfants nous observer de loin...une fin d'après-midi au parc en somme, qui faisait écho à l'imparable beauté mélancolique de cette chanson.