Notre voyage en Ouganda avec The Polyphonic Spree et The Very Best il y a quelques années était une de ces expériences-là : indescriptible. Heureusement, là où les mots nous font défaut, les images de la Blogothèque sont là pour montrer et partager ce que nous y avons vécu.
L'intention de ce film était de créer une mosaïque musicale collaborative ancrée dans un espace temps et un lieu où ne plus avoir peur était une nouvelle réalité que personne ne considérait comme acquise et qui valait la peine d'être célébrée.
Les participants de ce film venaient du monde entier : une famille presque entière de généreux Texans, un DJ suédois, un chanteur du Malawi, un guitariste kenyan et nigerian né et élevé entre les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Équateur, deux artistes français, des Américains et bien sûr, nos incroyables hôtes et musiciens ougandais.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à faire ce film, en particulier notre père ougandais Janani Norman Okot qui joue au début du film et nous a quitté depuis.
Si vous voulez aider l'organisation dans cette région, allez faire un tour sur ces sites :
Traduit de l'anglais par Ondine Benetier