Puis quelque chose d'inattendu est arrivé. Quelque chose qui arrive assez rarement aux artistes folk indé. Ils sont devenus énormes.
Et soudain, je ne faisais plus découvrir leur musique : à la place, des inconnus m'envoyaient des mails me demandant de les filmer. Voilà quelqu'un du nord-est des Etats-Unis :
"Bonjour, je ne vous connais pas, mais pourriez-vous s'il vous plait filmer un Concert à emporter des Lumineers ? S'ils vous plait. S'il vous plaiiiiiiit. Il serait formidable de voir ce que la Blogothèque et les Lumineers peuvent faire ensemble. Si vous ne les connaissez pas… un jour, vous allez juste encadrer ce mail".
Après des semaines d'aller-retours avec le groupe (qui sont au passage parmi les musiciens les plus humbles, sympathiques et près à tout que vous pourriez croiser), nous nous donnons rendez-vous à San Francisco. Ils avaient joué dans un gigantesque festival l'après-midi même et me proposèrent de nous retrouver pour une bière au calme de l'autre côté de la ville, histoire de s'éloigner de la folie.
Nous n'avions pas prévu que la folie viendrait à nous.
Ce fut une après-midi fort riche, et variée. Nous avons donc décidé de la raconter en deux parties. Revenez la semaine prochaine pour découvrir une autre facette de ce groupe incroyable.