Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde
Directed by
Aelred Nils
In Paris

Sivu

Il suffit parfois de laisser un homme face à sa chanson. Le mettre face à un paysage sans limite, un ciel doré, une herbe longue balayée par le même vent qui gronde dans les oreilles. Ne pas lui donner le confort d'une guitare, d'une seconde voix. Tout juste, au loin, quatre cuivres qui viendront caresser la mélodie comme un lointain ressac, puissant, lent, imperturbable.

Il va regarder au loin, sans regarder nulle part en particulier. Sivu est seul avec sa chanson, avant même qu'elle ne commence. On a rarement vu quelqu'un paraître si habité par sa musique. On a le sentiment qu'il chante pour une personne qui se cache derrière son épaule, pour une absence trop lourde à porter, qu'il lui fallait l'infini des falaises, le vide alentour, pour pouvoir tourner en rond, rester seul avec ce qu'il a à chanter.

Il nous a alors transformé en spectateurs fantômes. Nous n'existions plus, ni nous, ni les cuivres. Il n'y avait que cette mer, ce ciel, et ce garçon en pardessus qui regarde l'herbe longue. Et qui chante une chanson encore plus belle parce qu'elle est nue, balayée par le vent.