Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By SSkizo
Directed by
Derick Belcham
In Paris

Quasi

Il faisait beau, on s'était donné rendez-vous à 16h30 pour scouter un peu les alentours. Comme d'habitude j'étais en retard, et Derrick en avance. Il s'est mis à pleuvoir -- le genre grosse averse qui dure un quart d'heure avec arc-en-ciel en bonus -- alors on s'est réfugiés au Pick-Up, en attendant que ça passe, en espérant que ça passe, et pour avaler un faux pulled porc sandwich, le snack ultime à Montréal.

Texto de Janet Weiss. Ils ont pris un peu de retard, ils vont commencer le soundcheck. La pluie s'est arrêtée. On marche vers Il Motore, et Derrick fait un détour pour me montrer un parc à chiens qu'il a repéré. Le genre d'endroit que je n'ai jamais vu ailleurs qu'en Amérique du nord : de la terre, un peu d'herbe, une fontaine, et des maîtres qui discutent pendant que leurs toutous courent comme des dératés.

Dans la salle, Sam, Joanna et Janet font les derniers réglages puis nous rejoignent. Ils viennent à peine d'entamer leur tournée ; tant mieux, ils ne seront pas trop crevés. On leur parle du parc, et ça tombe à pic, ils adorent les chiens. Surtout Janet. A peine ont-ils franchi la barrière qu'on vient déjà leur faire la fête. Au bout de cinq minutes, les chiens s'éloignent mais les surveillent du coin de l'oeil, et Quasi chante "Never Coming Back Again" devant des maîtres indifférents.

La nuit tombe, des chauves-souris passent au-dessus de nos têtes. On découvre un lac derrière le parc, un lac avec de jolies lumières, des joggers, et quelques couples pas frileux assis sur des couvertures. A deux pas, un terrain de foot, mais la mayonnaise ne prend pas, pourtant la chanson qu'ils entament est une de mes préférées.