Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde

Phox

Juste une prise, une seule, pour deux chansons. Nous avions le temps, pourtant. Russian Red venait de terminer sa balance, nous avions le Café de la Danse pour nous. Mais avec les Phox, nous avons préféré préparer, imaginer, tout mettre en place, et prendre tant de temps à tout peaufiner que de temps, nous n'en avions plus pour autre chose qu'une prise, une seule. Après, les portes de la salle ouvraient.

Et c'est un magnifique péril, que de se dire que l'on n'aura qu'une chance de réussir ensemble notre pirouette. Autant lâcher une poignée de plumes du haut d'un mur et espérer qu'elles tombent toutes au sol en même temps.

Heureusement, les six membre de Phox savent y faire. Leurs morceaux sont incroyablement collectifs, un subtil canevas du tout sur lequel chacun tisse sa partie. Se promenant au milieu des sièges orange, Monica nous guide, passe de l'un à l'autre des musiciens, comme pour mieux nous dévoiler ce que nous entendons. A la caméra, Colin flotte, se laisse porter par ces six plumes qui dansent plus qu'elles ne tombent et qui, l'air de rien, touchent terre au même instant.