Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde
Directed by
Nat Le Scouarnec
In Paris

Múm

L'Islande est une petite île, la scène musicale islandaise est une petite communauté, et faire jouer ses groupes à Paris a toujours un charme particulier, celui d'un jeu de piste dans lequel il s'agit de retrouver où on a déjà vu ce visage, si le trompettiste d'un groupe ne se chargeait pas des percus sur un tournage du printemps dernier.

Les Mùm sont sortis un par un de la Maroquinerie, trois minutes entre chaque, ils étaient deux, quatre, six, sept... Il y avait ce petit blond qui joue également dans Benni Hemm Hemm, ce moustachu qui accompagnait Hjaltalin en novembre dernier. Les connaître a aidé le tournage, lui offrant une décontraction immédiate, comme des retrouvailles.

Le temps était magnifique, la rue de la Maroquinerie désespérément morte. S'échapper était une nécessité, le faire par bus un sacré défi : acheter 15 tickets, se pousser dans le fond, voir Nat coincé à un bout se préparer à filmer un groupe éparpillé parmi les petites vieilles et les mamans surchargées et voir les Múm lentement, tranquillement déployer une chanson le temps d'arriver aux Buttes Chaumont.

Nous n'avions jamais eu de chance avec les parcs parisiens. Cela ne manque jamais, nous sommes l'occasion rêvée pour leurs gardiens de tromper leur ennui. Aux Buttes Chaumont, nous avons donc été les plus discrets possibles, ne jouant pas d'un seul morceau avant d'arriver chez Rosa Bonheur, puis filant tranquillement vers le petit kiosque surplombant le lac.

Il y avait un couple d'amoureux entre chaque colonne, regardant Paris. Pas un ne s'est retourné, comme si avoir un groupe qui leur joue un morceau pendant leur bucoliques embrassades était normal, attendu, planifié. Ce qui n'était pas planifié, pour nous, c'était de voir Múm, dans le bus retour, improviser une reprise de 'I've got the power'. Les Islandais peuvent être pleins de surprises.