Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Ondine

Souvent, il y a la prise. Celle qui a ce truc en plus, une sorte d'évidence, que le réalisateur du Concert à Emporter sait déjà qu’il va garder avant même d’avoir revu ses images.

Il arrive aussi parfois qu'il y en ait plusieurs. Commence alors une lutte interne qui se termine tristement par un choix : cette prise sera la seule que vous verrez d’un Concert à Emporter, qui en comportait pourtant plusieurs dignes d'être montrées.

Ce choix nous appartient et vous échappe. Il vous oblige à embrasser la vision d’un réalisateur, à le suivre dans l’expérience qu’il a lui même vécu en filmant un groupe - tant de prises chéries restées enfouies dans nos tiroirs .

Pour ce Concert à Emporter, on a voulu renverser la tendance, vous donner les clés. De spectateur, vous passez au statut d’acteur : à vous de choisir la rue de Juillet, celle de l’Ermitage ou de Ménilmontant. À vous de préférer la prise où ce petit papy passe la tête par la fenêtre pour voir ce que MØ manigance en bas de chez lui avec son guitariste, celle où cette dame, clope au bec, applaudit sans prendre le temps de s’arrêter de marcher ou celle où les voiture perturbent le cheminement de notre Danoise sans pour autant perturber sa voix.