Au festival SxSw, l'équipe d'Invisible Children était occupée : elle informait les habitants d'Austin sur la situation en Ouganda. Nous aussi : nous descendions des bières locales. Nous avons néanmoins pu les retrouver dans un parc, pas trop loin du coeur du festival. Nous avons filmé avec eux deux Concerts à emporter, filmés dans le cadre des 'Silver Series' : 25 artistes qui ont donné de leur temps et de leur talent pour soutenir cette cause.
Trois-quatre tables à pique-nique, à peine plus d'arbres alignés au bord d'un ruisseau asséché, une piscine vide dans un coin... Le Palm Playground ressemblait plus à un terrain vague en bordure d'autoroute qu'à un jardin d'enfants. Dans l'espoir de nous protéger d'un soleil violent, nous nous sommes installés sous ces pauvres arbres, avec Maps & Atlases et quelques uns de leurs fans. En quelques minutes à peine, nous avions oublié dans quel parc pourri nous nous étions posés.
Puis ce fut au tour de Vandaveer, vieil habitué de la Blogo. On a coupé le grillage, qui entourait la piscine abandonnée, pour le soulever et s'y glisser.