Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Vincent Moon
Directed by
Vincent Moon
In Sao paulo

Lulina

C'était surement une idée alcoolisée et elle était assez simple pour être bonne. Il faut dire que avant de rencontrer Lulina, on m'avait dit qu'elle écrivait des chansons tout le temps, qu'elle débordait d'idées et qu'elle avait déjà enregistré pas moins d'une dizaine d'albums, superbement lo-fi.

On avait débarqué chez elle avec mes étudiants, je donnais des cours dans une école de cinéma de São Paulo à ce moment-là. Je disais aux étudiants qu'ils allaient faire un film avec des musiciens de leur choix, et bien souvent je me retrouvais à choisir le musicien et à prendre la caméra au dernier moment, par peur de la catastrophe. Ce jour-là ce fut un peu la même chose, Lulina était entouré de deux de ses musiciens, qui sont arrivés avec énormément de retard comme prévu. On était chez elle, c'était confortable, les étudiantes prenaient des photos pendant qu'on tournait, il y avait cet affreux immeuble au loin qui était le seul truc que j'arrivais à filmer à travers la fenêtre. La musique était si entêtante que au bout de deux minutes, on se mettait à siffler la troisième.

Deux ans plus tard j'ai trouvé le temps de monter le film de Lulina. J'ai tout oublié ou presque, alors je me suis mis à chercher des infos sur le net sur Lulina et j'ai trouvé sa page myspace. Ils sont étonnant les brésiliens, ils font la meilleure musique du monde et ils utilisent encore myspace.

Au final, je n'ai pas gardé le morceau qu'elle avait écrit pour le film. Dommage, il était beau. Tant mieux, elle pourra le jouer de nouveau.