Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Un invité

Jack Lewis & Herman Dune

Alex et moi on en était à la fin des deux dernières semaines de tournage avec le Jeff Lewis Band à NYC pour mon documentaire sur Jeff « Monkeys and babies are scary ». Ce départ de Jack pour l'extrémité West des USA avait été la conversation principale entre eux tout le temps qu'on avait passé ensemble. Pour Jack il s'agissait d'un bol d'air, ils se retrouveraient pour les tournées, et de toute façon, le groupe ne répétait jamais... Jeff lui pensait clairement qu'une fois Jack à Portland, il n'aurait plus de bassiste et devrait en chercher un autre, pour de bon.

Alors ce soir-là c'était une fête bien sûr, mais beaucoup de questions flottaient dans les esprits de ce groupe phare de la scène antifolk. On avait acheté des veggie sausages à faire griller sur le toit, et de la bière cheap...

Jeff & Jack ensemble, c'était le 4e concert à emporter en Avril 2006... Jack cette fois est sans son frère et reprend une chanson de sa formation « Jack Lewis & the Cut-Offs ». Il y a eu beaucoup de versions de cette chanson Shadow Party, voici la plus dépouillée d'entres elles.

Un mois plus tard, Jack jouait toujours avec son frère, et ce soir-là c'était en première partie de Danielson à la Maroquinerie. David Herman Dune était passé voir ses copains et ayant l'habitude de jouer avec Jack, ils ont repris cette chanson au titre incertain qui parle de singes. C'était après le concert, la caméra n'avait plus de batterie, et il a fallu la brancher au resto de la Maroquinerie, et ne plus trop bouger.

Jack jouera avec le Jeff Lewis Band au Triptyque le 30 Juin.

Jey