Aujourd'hui, l'emploi du temps des groupes s'est intensifié jusqu'à l'absurde, et le 'set-up acoustique' fait partie de leur armada de tournée. Et nous devons parfois lutter pour les sortir de ce qui est devenu pour eux une routine. C'est ce qui est arrivé cette après-midi là avec Half Moon Run.
Ils venaient directement du Canada quelques heures auparavant. Ils étaient encore sous le coup du jetlag, et savaient qu'ils avaient après-nous encore plusieurs sessions, interviews, rendez-vous. Du coup, au départ, ce fut le set complet : un x pour poser le synthé, une batterie complète installée place Contrescarpe, et c'est parti, nous jouons. Mais nous n'avions pour ainsi dire rien à filmer.
Il fallu donc jouer les relous, insister, bougonner, pour que le batteur saisisse sa caisse claire, la mette sur l'épaule, et qu'ils acceptent de jouer autrement. Ce n'est pas dans la vidéo, mais ils arpentèrent une rue d'où sortaient une pelletée d'hommes d'affaires sortant d'un long déjeuner, et là, nous avons redécouvert 'Full Circle', sa sage puissance, la force de ses harmonies, l'effet qu'elles produisaient sur les passants. Et c'est au final devant un lourd portail que nous avons obtenu la version dénudée du morceau dont nous rêvions. Cela a pris un peu plus de temps et d'énergie que prévu. Mais c'est à cela que tient une certaine magie.