Avant d'arriver au premier coin de rue, les quatre ont papoté. Ils viennent vers nous, nous demandent s'ils ont un droit de veto sur ce qu'ils vont faire. Parce qu'ils n'ont jamais essayé ça. Chanter the Knife, un morceau de leur prochain album, sans aucun instrument. Pas de problème, les gars. Allez-y. Vincent et moi nous postons face à eux, marchons à reculons. On va traverser la rue comme ça, Vincent manquera de renverser trois motos. Et nous aurons un sourire de débile tout au long de l'enregistrement. Paris au soleil couchant et quatre américains qui nous improvisent un wap-doo-wap. Du bonheur. Et le sentiment que les concerts à emporter viennent de trouver de quoi prendre un nouvel élan.
PS1 : Les quatre morceaux étaient si bien qu'il nous fut difficile de choisir. En voici deux. Les deux restants sont tout aussi bien. On vous les garde pour quand il fera froid
PS2 : Pour vous faire une idée de la transformation qu'a subie la chanson The Knife
pour ce concert à emporter, nous vous offrons le mp3 du dit concert et celui de la version studio, à paraître sur le nouvel album du groupe, Yellow House, en septembre prochain.