Nous avions tourné trois vidéos. Nous avions enfermé les quatre membres de Grizzly Bear dans une minuscule salle de bains, nous les avions disposés dans l'une des chambres, une guitare sur le lit, un tambour sur la moquette. Nous avions même enregistré un morceau dans le minuscule ascenceur, montant, descendant, montant, descendant, dans l'obscurité la plus totale. Nous avions tourné trois vidéos, et nous en voulions encore plus.
La gentillesse de ces quatre garçons, le plaisir que nous avions à les filmer, la beauté de leurs chansons, les éclats de rire... nous aurions pu continuer toute la soirée. Mais Alex avait réservé un restaurant, et il allait falloir y aller. Maintenant ? Maintenant. On, peut prendre des guitares pour jouer dans la rue ? Non, trop galère à trimbaler toute la soirée.
PS1
: Les quatre morceaux étaient si bien qu'il nous fut difficile de choisir. En voici deux. Les deux restants sont tout aussi bien. On vous les garde pour quand il fera froid
PS2
: Pour vous faire une idée de la transformation qu'a subie la chanson The Knife
pour ce concert à emporter, nous vous offrons le mp3 du dit concert et celui de la version studio, à paraître sur le nouvel album du groupe, Yellow House, en septembre prochain.