Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Jeremiah
Directed by
Jeremiah
In Sao paulo

Emicida

Tout le monde aime Emicida. En plus d’être un compositeur respecté et un écrivain suivi, il est devenu un porte-parole du peuple. La scène rap de São Paulo a longtemps été confinée à l’obscurité, Emicida l’a amené dans la lumière.

Entouré par une bande d’amis fidèles, il a commencé une carrière très DIY, produisant ses mixtapes & singles, et en enregistrant et gravant ses propres CD pour les vendre de la main à la main. Ainsi il a vendu plus de 30000 disques.

Il ne pouvait en être différemment, Emicida est différent, et a une manière bien à lui de faire co-exister rimes et mélodies avec une aisance bluffante.

Emicida a commencé sa carrière avec un single qui a eu beaucoup de succès « Triunfo » et de là il a immortalisé son cri A rua é nos (La rue est à nous). Un an plus tard il publie sa première mixtape Pra quem Já Mordeu um Cachorro pro Comida Até que eu Cheguei Longe ("Pour un mec qui a une fois mordu un chien parce qu’il avait faim, je viens de loin"). Son dernier album s’appelle O Glorioso Retorno De Quem Nunca Esteve Aqui ("Le glorieux retour de celui qui ne fut jamais là").

Le train nous a emmené au Laboratorio Fantasma, - la compagnie qu’il dirige avec ses amis. Nous étions guidés par le journaliste Peu Araújo qui habitait le même quartier dans la banlieue nord de São Paulo. Emicida nous a reçu avec un de ses grands amis et collaborateurs Rael Da Rima qui a chanté avec lui cette chanson « A Cada Vento » rajoutant un puissant élément mélodique à ses rimes.

Nous avons tourné du balcon du frère d’Emicida qui a aussi joué de la guitare sur la chanson. De là nous avons improvisé une petite scène et ils jouaient pour les passants plus bas, derrière les barreaux de sécurité de rigueur São Paulo.