Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
live — By Chryde
Directed by
David Ctiborsky
In Paris

Ella Eyre

Depuis la sacralisation d'Amy Winehouse, primeur est donnée aux voix égratignées, voilées, un peu étranges, à celles qui semblent porter plus d'années, plus de douleurs, que les bouches dont elles sortent. Celle d'Ella Eyre est un modèle du genre : on dirait que cette voix a passé des nuits par centaines à s'enfumer dans des lieux sombres, que celle qui la pousse a tout vécu.

On était prêt à imaginer un corps flétri, tendu vers l'intérieur, qui ne s'ouvrirait que pour chanter, un regard qui a vu tous les drames possible. Et l'on se retrouve face à cette gamine aussi menue que sa chevelure est imposante, aussi impertinente et impatiente qu'elle est timide.

Ella Eyre ne le cache pas, elle sait qu'elle a une voix impressionnante, elle en surjoue d'ailleurs un peu trop souvent. Mais elle a eu peur lorsque nous lui avons proposé de lâcher son micro pour chanter a capella face à son public assis dans des auto-tamponneuses. Il a fallu la convaincre de lâcher les artifices et son bouclier d'arrogance. Ce fut une bonne chose : nous avons alors découvert ce que la demoiselle pourra gagner avec les années. On va la regarder pousser, elle a tout à y gagner.