Voici donc Delta Spirit, un groupe originaire de San Diego connu pour souffler complètement le public lors de leurs performances live. Delta Spirit c'est l'énergie des Cold War Kids mêlée aux airs entraînants de Vampire Weekend. On a commencé au coin de la 5e et de Market, et après avoir discuté, essayé de convaincre et même, même supplié les types du tram de nous laisser monter avec le groupe et les instruments, on a su que la chance était de notre côté. La musique n'a pas tardé : aussitot que le wagon a démarré, Delta Spirit a donné le coup d'envoi.
C'est après deux chansons, pendant lesquelles nous avions déjà traversé la moitié de la ville, qu'on a dit au revoir aux touristes du tramway. Nous arrivions à North Beach. Après être passés devant des dizaines de boutiques à la recherche de l'endroit parfait pour "Strange Vine", on ne s'attendait pas du tout à trouver l'instrument parfait qui prendrait la tête des harmoniques. Le propriétaire d'un Fine Rug sur Green St. était aussi l'heureux propriétaire de deux fantastiques harmoniums. A la fin de la chanson, le groupe en a acheté un, alors si sur le prochain album vous entendez un harmonium, vous saurez d'où il vient.
Après le bazar du tramway, rien de tel qu'une petite ballade tranquille. Je ne crois pas avoir jamais vu d'artiste rentrer autant dans une chanson que Matt Vasquez avec "People, Turn Around". Il est retourné en esprit à l'endroit où il avait écrit la chanson. Ce fut magnifique. Ce fut douloureux. De fut parfait.
Traduction par Nora