Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde
Directed by
Colin Solal Cardo
In Barcelone

Delafé

Oscar Delafé est grand, massif, mais souple comme un animal. Oscar Delafé se déplace sur un vélo pliant et danse comme un Dieu. Oscar Delafé ne fait pas les choses à moitié. Il avait quelques idées pour son Concert à emporter, avait motivé neuf musiciens pour répéter deux jours durant afin d’être prêts à jouer dans le téléphérique qui surplombe Barcelone. L’autorisation ? Il s’en était chargé. Le reste ? Il avait de bonnes surprises pour nous.

C’était notre dernière journée, ils étaient tous là, Oscar, la belle Elena, et huit autres musiciens, un trombone, un saxo, deux guitares, des perçus, des couleurs, des sourires, des improvisations dans tous les sens. Nous avons joué dans le téléphérique, nous avons paressé dans un terrain vague boisé transformé en lieu de pique-nique surréaliste, puis nous sommes allés à la surprise.

Le musée des beaux arts au dessus de nous. Devant, deux escalators étroits, un qui monte, un qui descend. On va juste faire le tour, nous dit Oscar, ça devrait juste faire le temps de la chanson. Et oui, ça colle. La chanson est à la fois millimétrée et folle, le temps est splendide, la vaste place est comme offerte à nous, Oscar Dance, Elena suit, les cuivres rythment la chose et à la fin, il saute sur la rambarde, bidouillant son melotron face au soleil. Tout est juste parfait. Oscar Delafé sait ce qu’il fait.