Nic Offer était serein ce matin là. Nic Offer était ce matin là l'homme le plus classe de la terre. Un petite chemise rose, un imper tout con, et pas un mot plus haut que l'autre, pas une once d'inquiétude, d'agacement, d'impatience, alors que bon, il faut le dire, rien n'était prêt. Quand je suis parti prendre un café avec lui, le reste du groupe occupait une salle grise de leur hôtel, essayant d'adapter à la dernière minute leur musique à nos contraintes. Il est revenu, a travaillé avec eux l'air de rien puis, sans changer de rythme, à l'aise, a mené tout le monde dehors. Il faisait beau, on avait tout le temps.
!!! (Chk Chk Chk) était ce jour là un fauve en congés, une bête qui aurait pu bondir, certes, mais savait très bien qu'elle n'en aurait pas besoin pour s'imposer. Le groupe se mettait au rythme de la matinée ensoleillée, les touristes pouvaient passer et y jeter une oreille distraite, feintant di'gnorer l'ivrogne qui beuglait de l'autre côté de la place, feintant di'gnorer que cette musique auraient pu leur sauter dessus sans prévnir. Naturellement, dans cette paresse généralisée, celui qui dansa fut un vieil homme, qui avait auparavant pris la peine de nous raconter dans le détail comment les danses de l'après-midi sauvaient sa vieillesse de l'ennui.
Nic n'avait au final gardé qu'un réflexe de son métier de chanteur déchaîné : quoi qu'il arrive, dès que la caméra s'approchait, il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Il fallait bien que lui aussi danse avec quelqu'un.