C'était donc l'été 2006, il faisait bien chaud ce jour là, Alec m'a embarqué dans sa voiture qu'il conduit comme un cliché de New-Yorkais tendu, prêt à écraser n'importe qui, juste parce que ça va pas assez vite.
On a d'abord filé vers Park Slope, quartier encore méconnu de Brooklyn (enfin, vu depuis chez nous) qui abrite de plus en plus d'artistes et musiciens délaissant le très trop branché Williamsburgh et Dumbo en starbuckification avancé. Quartier plutôt agréable, aux petits immeubles presque particuliers et aux arbres encore un peu sauvages.
Ethan 'Baby Dayliner' a une piscine dans le jardin. Je crois bien que c'est la seule chose qui m'a interpellé chez lui, avec sa colloc Lena - sud africaine ou zimbabwéenne, un truc plutôt classe. Alec voulait d'abord que l'on tourne en voiture pour filmer dans la caisse, une sympathique idée foireuse - route défoncée en permanence, des bonds en plein milieu des morceaux.
Retour piteux à la piscine donc, avec Lena qui met une bonne heure à enfiler son maillot de bain, et Ethan qui se prépare avec une boom box achetée un peu plus tôt pour l'occasion. Parce que Baby Dayliner est un 'crooner', un qui joue seul sur scène avec sa valise remplie de sons. Un rigolo poseur, aux disques excellents, très amusants précis de décomposition d'un homme moderne.
Pendant ce temps là un troisième larron s'amène, qui va poser comme tout le monde, au fond de la piscine. Mise en scène un poil ridicule, juste ce qu'il faut. Lena flotte bien. A la fin Alec m'engueule, j'ai même pas filmé la boom box.